dimanche 9 août 2009

Le Tourment

Je regarde ce monde qui m'entoure où j'ai le sentiment d'être qu'une spectatrice de la vie, trop de questions restent sans réponse. J'ai du mal à trouver ma place, la solitude, la douleur d'un passé trop présent m'empêche de vivre pleinement, toujours ce vague à l'âme. Même dans les moments où je n'ai pas de raisons de me sentir mal, il est là tapi au fond de moi ! Est-ce pour me donner le sentiment que j'existe un peu dans ce monde ?

Au fil des années, je me suis forgée une carapace, un masque. Il y a elle et moi ! Je me retourne et je revois cette enfant de 3 ans que j'étais, qu'on surnommait la petite sauvage et que l'on tenait en laisse ! De longs cheveux et de grands yeux bleus j'étais un Ange, mais au yeux de ma mère j'étais celle qui n'aurait jamais du pointer le bout de son nez ce fameux mois de Décembre aussi froid que le visage de cette femme. Aussi durs que les mots qui sont sortis de sa bouche, NON JE N'EN VEUX PAS !

Alors, je suis repartie dans un autre long couloir tout blanc, une porte s'est ouverte et refermée, j'étais rentrée dans le monde du rejet et de l'indifférence : L'ORPHELINAT !

5 commentaires:

  1. J'ai suivi les pas d'Arf et je découvre Niwareka...On ne peut rester insensible à la lecture de ce premier article: je reviendrai...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, je me lance, je découvre cette univers grâce à Arf et j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. L'écriture fait partie, entre autres, des choses qui font aller mieux. Oh souvent ce n'est qu'un pansement sur une jambe de bois mais il n'y a pas de mal à se faire du mieux à défaut de se faire du complétement bien.

    Mes tourments, je les conte depuis bientôt 4 ans. Je ne suis pas guéri mais j'y trouve toujours un plaisir non dissimulé que j'essaye de faire partager. Si j'ai gagné quelque chose, c'est bien ça : Écrire et lire des histoires de vie authentiques, des plus grandes plumes lues par une pléthore de blogueurs ou des plumes faussement modestes reclues dans des tanières où il fait bon mettre le bout de son nez.

    Premier billet et j'aime déjà comme Epamin' la sensibilité qui se dégage.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis plus d'une semaine je m'ouvre peu à peu à ce monde qui m'entoure comme c'est difficile de se sentir vivre, écrire je le fais seule depuis longtemps c'est vrai que cela m'aide un peu, mais oser le faire partager c'est un autre pas que je fais doucement.
    D'avoir rencontrer Arf, m'ouvrir pour une fois,enlevé le drap de l'angoisse,j'ai compris qu'il était temps pour moi de sortir de mon isolement alors si je peux le faire déjà en publiant c'est un grand pas!
    Guérir de mes tourments es ce possible je ne sais pas? Mais prendre du plaisir à partager oui!! mon prochain billet est prêt il faut simplement que j'arrive sans crainte à faire publier.Merci à toi pour m'avoir ouvert la porte.

    RépondreSupprimer
  5. oui j'ai suivi certains pas dicté par le hasard et je te lis
    je suis subjuguée par tant de sensibilité
    et à la petite de cinq ans je dépose deux grosses bises et lui dis que depuis aujourd'hui nous sommes au moins deux à avoir fait nos pas dans l'orphelinat mais moi un peu plus jeune vers trois ans et demi
    viens je te raconterai...

    RépondreSupprimer